Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

social politique histoire

L’HÔPITAL DE LAVAUR A BESOIN DE VOUS, DE VOTRE MOBILISATION!

L’HÔPITAL DE LAVAUR A BESOIN DE VOUS, DE VOTRE MOBILISATION!

L'intersyndicale de l'hôpital de Lavaur avait annoncée une grève pour le 25 mars.

Depuis le 25 mars au matin, le personnel est rentrée en grève illimitée. Une intersyndicale composée de la CGT, la CFDT et FO a en effet appelé à la grève.

Les médecins, infirmiers, aides-soignants grévistes dénoncent des postes qui manquent partout, dans tous les services de l’hôpital de Lavaur, qui compte environ 1.000 employés. Les soignants veulent environ une trentaine de postes supplémentaires, "juste remplacer les postes non-pourvus", pour travailler normalement.

Voici le texte des constats et des revendications de l'Intersyndicale:

Victime d’une politique d’austérité, d’un sous financement chronique et d’un plan de redressement le CH Lavaur est confronté, comme partout en France, à des insuffisances d’effectifs, à des conditions d’accueil, de soins et de travail particulièrement dégradées depuis quelques temps.

Victime de fermetures de lits, de services et même de conditions d’hospitalisation indignes en particulier en psychiatrie, ou encore d’un nombre insuffisant d’agents à disposition de nos ainés sur le pole gériatrie, le CH lavaur connait de grandes difficultés pour répondre aux besoins de la population.

Victime d’une gestion particulièrement restrictive et préoccupante des ressources humaines, de suppressions de postes, de restructurations et de réorganisations à marche forcée générant de l’incertitude et d’une perte de sens, les équipes du CH Lavaur en ont ras le bol !

Les agents du CH Lavaur ont besoin de vous : ceux de l’EHPAD, de l’USLD, de la psychiatrie et de la pédopsychiatrie des secteurs de Lavaur et Castres, de la médecine, de l’USLD, des urgences, du SMR, de la mater, mais aussi ceux des services logistiques, techniques et administratifs. Tous sont au service des patients.

Nous voulons avoir les moyens de vous accueillir dignement et de prendre soin de vous.

Dans l’intérêt des patients qui font confiance au CH Lavaur, nos demandes sont simples :

Arrêt des suppressions de postes, des fermetures et des restructurations

• Remise à niveau des effectifs

• Financement à la hauteur des besoins de notre hôpital de proximité

• Pouvoir accueillir dignement les patients et proposer des soins de qualité Les agents du CH Lavaur ne veulent pas moins travailler, ils veulent avoir les moyens de bien soigner. La lutte pour le CH Lavaur est notre lutte, celle de toute la population.

 

Communiqué de la section de Lavaur du PCF

La section de Lavaur du PCF soutient totalement le mouvement de grève à l’hôpital de Lavaur.

Alors que les conditions de vie des salariés, chômeurs, retraités provoquent burn-out, dépression, maladie psychique, les gouvernements successifs ont réduit les moyens humains et matériels des hôpitaux, notamment des hôpitaux psychiatriques.

Le traitement de la maladie exige un accompagnement humain attentionné donc suffisamment de personnel qualifié dans des locaux agréables.

C’est pourquoi nous appelons toute la population à soutenir les personnels de l’hôpital.

Nous demandons l’embauche des personnels nécessaire

Ne comptons ni sur le député « en marche » ni sur le maire, président du conseil d’administration (L.R.) qui soutiennent une politique de réduction drastique des moyens à tous les services publics.

Seules l’action des personnels et la solidarité de la population permettront d’obtenir des améliorations.

La section de Lavaur du PCF est disponible pour toute initiative.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article