Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

social politique histoire

Solidarité Gaza. Film, rencontre et manifestation

Solidarité Gaza. Film, rencontre et manifestation

Rappel : 14, 16 et 17 décembre

La colère contre le massacre du peuple de Gaza doit s’amplifier plus largement encore. Pour cela deux moments forts cette semaine :

- Soirée cinéma et rencontre-discussion ce jeudi 14 décembre à 20h30 à La Muse à Bressols: projection ddocumentaire “GAZA” des réalisateurs irlandais Garry Kean et Andrew McConnell (1h 32).Ce film est le fruit du travail de réalisateurs irlandais qui se sont immergés dans la bande de Gaza pendant 4 ans, entre 2014 et 2018 ; c’est un film avec des images étonnantes et contrastées de Gaza, où l’émotion nous submerge si l’on se met à superposer dans nos têtes le Gaza qui nous est montré là avec celui d’aujourd’hui détruit à plus de 50%.

Lors de cette soirée nous accueillerons Sabri Giroud, résidant à Jérusalem-Est, directeur de Diwan voyages. Il a dirigé l'important ouvrage "La Palestine en 50 portraits" incluant les contributions de Colette Berthès et de Nadine Picaudou. Il nous présentera le livre à l'ouverture de la soirée et participera à la discussion après le film.

- Samedi 16 décembreManif à partir de 11 heures aux allées Mortarieu à Montauban. On se retrouve encore plus nombreux pour hurler dans les rues de Montauban : « Halte aux massacres à Gaza ».

-Dimanche 17 décembre à partir de 17 heures, à la salle des fêtes de Penne, nous organisons une soirée cinéma sur le thème "La Palestine, au cinéma" : un court-métrage, avec débat, un documentaire suivi d’un débat, et au milieu un moment de convivialité autour d’une « auberge espagnole ».

Le court métrage nous plongera dans le vécu d’une famille palestinienne dans le camp de réfugiés de Yarmouk (Syrie), à travers les yeux d’un jeune encore adolescent.

Le film Gaza (sélection Ciné-Palestine, Sundance Film Festival, FIFDH,…)

Ces deux films nous invitent à cheminer, à échanger…, sachant que partager des paroles est salutaire, dans ces moments où les perspectives de justice et de paix s’éloignent encore un peu plus.

Un modeste témoignage de soutien, depuis Penne, au peuple palestinien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article