social politique histoire
La manifestation du 31 janvier 2023 dans le Tarn a été un franc succès. Sur Albi, 20 000 manifestants, et
6 000 sur Castres!!
Tous et toutes demandaient le retrait de la réforme des retraites. En effet, cette mesure réactionnaire est injuste et ne se justifie pas.
Il y a de l'argent dans les caisses du patronat. C'est là qu'il faut aller le chercher, pour que celles et ceux qui ont travaillé pour ce même patronat et celles et ceux qui ont travaillé à leur compte puissent prendre une retraite à un âge qui permette d'en profiter.
Parmi les manifestants, toutes les catégories de travailleurs étaient représentées: le privé et le public ont dit NON à la réforme des retraites main dans la main.
Les jeunes étudiants et lycéens se sont joints à la manifestation de leurs aînés. Non, les jeunes ne s'en foutent pas, comme veulent le faire croire certains. Témoin leur forte présence à la manifestation, avec leur syndicat SELA CGT.
La JC d'Albi annonce 5 nouvelles adhésions, ce qui prouve son travail auprès des jeunes étudiants, et la prise de conscience de ces jeunes.
Il faut que le gouvernement plie, et il pliera, si nous continuons dans l'unité. Ils ont l'argent, mais nous avons le nombre!! Si nous continuons à défendre nos droits, ils ne pourront pas ne pas nous entendre: chaque jour de grêve est une perte de salaire pour nous, mais c'est une grosse perte de profit pour les capitalistes.
Restons unis et déterminés, nous allons gagner!!