Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

social politique histoire

Manifestation le 5 OCTOBRE 2024 à GAILLAC

Manifestation le 5 OCTOBRE 2024 à GAILLAC

Chers vous,

 

Cela fait bientôt un an que les bombes se déversent sur la bande de Gaza. Les civils, hommes, femmes, enfants, vieillards, y sont indistinctement broyés. Ceux qui y échappent, doivent faire le deuil de leurs proches, de leurs villes, de leurs vies, dans des conditions sanitaires et de famine absolument indignes.

 

Dans les territoires occupés en dehors de la bande de Gaza, des civils israéliens armés tuent impunément avec le soutien de Tsahal.

 

Non content de semer la mort en Palestine, le gouvernement de Netanyahu poursuit sa fuite en avant. Il s’attaque maintenant au sud Liban dans le but d’embraser la région.

 

Outre le rejet radical de la politique suprémaciste israélienne, c’est de la poursuite des politiques coloniales dont il est question.

 

La France n’est pas coupable que par son indifférence aux crimes commis à l’étranger. Notre Etat est encore et toujours impliqué dans des politiques colonialistes et inégalitaires. Nous appelons à un soutien des peuples qui se battent pour leur droit à disposer d’eux-mêmes. On pense à nos compatriotes de Nouvelle-Calédonie, et particulièrement aux Kanaks qui subissent une très violente répression ainsi que des assauts de miliciens armés et organisés. Nous soutenons aussi les manifestations contre la « vie chère », (régime inégalitaire qui oblige nos compatriotes à payer leurs produits de première nécessité à des prix plus qu’excessifs) qui s’élèvent aujourd’hui dans les outre-mers et nous appelons les métropolitains à s’élever à leur tour pour dénoncer et soutenir leurs compatriotes contre ces politiques inégalitaires.     

 

Ces faits sont autant d’insultes faites aux principes d’autodétermination des peuples et à tous les autres droits fondamentaux que l’humanité avait reconnu à chaque individu qui la compose. Se soulever contre la déshumanisation de certains est le devoir de tous et de toutes. Ici comme ailleurs, il est temps de se retrouver et de crier notre horreur. Ici comme ailleurs nous avons le devoir de mettre ces questions à l’ordre du jour des agendas politiques.

NON, nous ne sommes pas impuissants.

OUI, les opinions pacifistes, partout dans le monde, ont déjà forcé les puissances impérialistes à avaler leurs défaites.

 

RENDEZ VOUS A GAILLAC PLACE DE LA LIBÉRATION

LE 5 octobre 2024

 A 11H.

 

Gaillacois mobilisés

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article