Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

social politique histoire

Le RN soutient Macron

Le RN soutient Macron

En soutenant les réquisitions, le RN montre son vrai visage. 

Il ne veut pas du blocage de l'économie.

Ce blocage frappe au porte-monnaie les ultra-riches, soutien de Macron,.

Macron se fiche de l'opinion de la population mais est aux ordres de la grande bourgeoisie, qui a financé et soutenu sa campagne, et qui le recasera à un poste bien payé quand il aura fini.

Par ses positions, le RN prouve bien qu'il est la carte de rechange de la grande bourgeoisie et , dans les faits, un allié objectif de Macron. Son opposition n'est qu'une façade. Il est et demeure, comme Macron et le LR, un parti de la grande bourgeoisie.

Dès qu'on touche au porte-monnaie des riches, il quitte son discours "social" pour voler à leur secours.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est plus compliqué que cela....le NSDAP d'Hitler par exemple a participé à de nombreuses grèves dans les années 30 en Allemagne. On a même vu des SA venir renforcer des piquets de grève, quand d'autres sections nazis fracassaient ailleurs des grèvistes. Il faut bien comprendre que dans sa tentative de prendre le pouvoir, le fascisme est prêt à toutes les démagogies. Pour obtenir une audience dans les milieux populaires, il se doit de jongler entre les aspirations d'une classe ouvrière paupérisée, sans pour autant effrayer sa base petite bourgeoise ruinée. Imaginer que le fascisme se présente aux masses comme une version ultra-libérale du grand Capital est une grave erreur, même si cela n'entame en rien son anticommunisme viscéral (ne pas confondre anti-ouvrier et anti-communiste !) et ses appétits ultra-réactionnaires.
Répondre