social politique histoire
Je ne le fais pas souvent, mais suite à la déclaration de Pécresse, il m'a semblé utile de dire deux ou trois choses en quelques mots que vous trouverez ci-dessous:
"Cette Magnifique Imbécile et dangereuse Valérie Pécresse qui s'y connaît en matière de sécurité ferroviaire à peu près comme mézigue en biologie moléculaire vient de décider la chose suivante:
Désormais, quand quelqu'un fera un malaise dans le métro ou le train, il faudra le sortir de la rame !!!!!!
Pour avoir vécu cette situation plusieurs fois en tant que conducteur sur la ligne C du RER Parisien, (dont une fois où la vie de la personne était en jeu), eh bien figurez-vous que 8 personnes sur dix présentes dans la voiture incriminée ETAIENT PRETES A SORTIR LA VICTIME SUR LE QUAI ET A L'ABANDONNER SUR LE BANC. Il a fallu NEGOCIER....JE DIS BIEN NEGOCIER POUR QUE L'ON NE TOUCHE PAS A LA VICTIME ET QU'ON LA LAISSE DANS LA RAME EN ATTENDANT LES SECOURS..
Bon.. On peut “entendre” l'exaspération des usagers suite aux dysfonctionnements à répétition du réseau dus à l'incurie volontaire des responsables qui le gèrent, (ces usagers qui, soit dit en passant sont les mêmes à aller se pavaner devant les caméras dans des“ marches blanches” dites “de soutien aux victimes” ou à aller afficher ostensiblement leur "solidarité " chaque fois que traîne un journaliste...) MAIS le simple humanisme demande la protection de l'individu défaillant.
Ce charmant personnage de PECRESSE, par cette décision, reflète à 300 p% ce que la société peut receler en son sein de plus vil et, disons le, de plus criminel. De plus abject. C'est par des voix comme la sienne que la boue fasciste s'infiltre un peu plus tous les jours à tous les étages !!! Quand les responsables politiques profèrent de tels immondices, il n'en faut pas plus pour que l'opinion du “bon peuple” déjà gavé de CNEWS 24/24, en sorte renforcée dans ses “convictions”. Bravo madame.
OUI à un vrai service public à la hauteur en hommes, en matériel et en dirigeants progressistes, NON et mille fois NON au capitalisme dans la gestion des services publics.. De tous les services publics.
OUI à la vie. OUI à des lendemains qui sentent bon la société fraternelle.
Pas celle que veut nous vendre l'innommable chienne de garde de la région Parisienne.