Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

social politique histoire

LA MANOEUVRE DES FRIPOUILLES

LA MANOEUVRE DES FRIPOUILLES

Quand une crapule patronnesque a besoin d'un truc important pour ses finances ,elle agit TOUJOURS de la même façon:

1) J -1 mois : on convoque le ministre. On lui fait la leçon et on lui dit: " voilà ce qu'il nous faut , sinon gare à ton siège." (pas grand chose à redouter: le ministre c'est un pote, un petit valet...).

2) J – 10 jours : Pour ne pas avoir l'air d'avoir tout obtenu sans lever le petit doigt, on convoque les petites mains (autrement appelées esclaves à la botte) et on sème le plus de bordel possible en faisant mine d'entrer en résistance “contre ce gouvernement tyrannique qui ne veut rien savoir et qui affame les agriculteurs” avec le concours du silence assourdissant des préfets et des forces de l'ordre ( Bien sûr: voir (1)).

3) J – Après une semaine de bordel ( pas trop quand même sinon le crédit Agricole va commencer à tousser), le gouvernement annonce à grand renfort de caméras qu'il ne donnera pas tout et que la révolution ne passera pas.

4) J+10: La révolution passe. le gouvernement donne tout (voir (1)) et au-delà. La FNSEA jubile, le Crédit agricole amorce une douce érection, les céréaliers n'ont pas bougé de leur piste de ski (voir(1)) , les petits exploitants se sont fait avoir en croyant sincèrement que leur syndicat les soutenait, et la populace , gourmande de feuilleton télévisuel croit à cette fable.

5) Les prix vont encore en prendre une gifle. les agriculteurs ne seront pas augmentés, la pollution va s'accroître, le système sort ultra renforcé.

FIN DE LA MANOEUVRE ...jusqu'au prochain caca nerveux de la FNSEA, goinfre capitaliste toxique dont il faudra se souvenir à la fin de la guerre.

PS) Quand le peuple fait six mois de manifs et de grèves, déferle dans les rues pour protéger ce qui lui reste de conquis sociaux, on lui défèque au visage !!! C'EST POUR QUAND, LA VERITABLE REVOLTE ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article