social politique histoire
A l'instar des organisations syndicales, le PCF des Bastides Gaillacois appelle la population à massivement se rendre dans la rue pour faire du 1er mai une journée de mobilisation et de manifestation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites.
Depuis 3 mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Après avoir promulgué la loi dès vendredi dernier, le Président de la République confirme dans son allocution, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l’ensemble de la population.
Cette manifestation doit être à l'image de notre légitime colère face au mépris de Macron et de son gouvernement: digne, calme, mais DETERMINEE!
Nous serons dans la rue pour cette fête du travail. Nous y serons en tant que travailleurs, étudiants, demandeurs d'emplois, retraités, pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.
Nous y serons car on ne veut pas mourir au travail. Nous donnons une grosse partie de notre vie aux patrons, et nous estimons avoir le droit à une retraite à 60 ans, afin de pouvoir profiter du reste de notre vie.
Tous dans la rue le 1er MAI 2023!