Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

social politique histoire

LA SERVILITE, CA CONSERVE !!

LA SERVILITE, CA CONSERVE !!

S'il y a un domaine où la voix de son maître est prépondérante, c'est bien le journalisme télévisé!

Pour servir la soupe du gouvernement, les journalistes n'ont aucun scrupule, ni aucun état d'âme!

Ils ont l'art de dévoyer, discréditer et dépolitiser les colères populaires: ils défendent une idéologie, toujours la même.

Selon eux, en économie, il n'y a pas d'alternative, les salaires sont trop élevés, les salariés ont trop de droits, les riches paient trop d'impôts, et les patrons sont des demi-dieux, le sel de la Terre, les seuls créateurs.

Au plan, de la politique internationale, les Etats-Unis sont le camp du bien, ils ne bombardent les populations que pour leur bien, ils ne mettent en place des Pinochet que pour défendre la démocratie.

Quel que soit le sujet il est traité de la même façon:. Toujour d'accord,  des "experts" (experts en tout, d'alleurs!) débattent entre eux, pour savoir s'il faut porter la retraite à 180 trimestres ou à 45 annuités!

Quand un contradicteur est invité, il affronte à la fois la meute des experts et le journaliste, qui ne cessent de servir le seul discours raisonnable selon eux: le discours du gouvernement.

Ils sont serviles et arrogants, toujours du côté de leur employeur. Répéter le discours dominant, c'est bon pour la carrière et c'est reposant!

Il faut dire qu'ils ont leur rond de serviette aux diners du Siècle et des autres groupes de réflexion patronaux. Grassement payés et invités par les puissants, ils s'identifient à ces derniers.

 

Travaillant tous pour des journaux détenus par des oligarques milliardaires, ou par le gouvernement, ils ne mordent pas la main qui les nourrit, comme l'a revendiqué ouvertement Hanouna.

Ils sont les serviteurs de tous les pouvoirs et les ennemis de tous les salariés.

Il faut mener le combat pour des médias pluralistes et libres. C'est un combat essentiel si l'on veut construire une société plus juste!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article